Aller au contenu principal
Musa Velutina - Pépinière La Forêt

Musa Velutina

Surprenant bananier à fleurs et à fruits roses, le Musa Velutina ne laissera personne indifférent. Entre juin et septembre, cette variété produit de grandes fleurs d'un rose très vif, qui laissent par la suite leur place à un régime de bananes tout aussi rose. Cette variété très coloré a un port compact et un petit développement adaptés aux espaces restreints et à la plantation en pot.

Erigé
Caduc Vert
indifférent
juin à septembre Rose
-12 °C
Massifs, balcons, terrasses
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P54 A6
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 54 Qté disponible 500 Livraison à partir de S29
Conditionnement P28 A8
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 28 Qté disponible 1590 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Musa Velutina :

Le Musa Velutina est un petit bananier aux couleurs festives. Si son feuillage est typique de celui des bananiers, avec de grandes feuilles vertes disposées en éventail autour d'un faux tronc, sa floraison et sa fructification ne sont pas vertes mais d'un rose éclatant. Les fleurs, jaune rosé et d'une forme allongée évoquant les futures bananes, sont dissimulées par des bractées rose vif. Contrairement à celles des autres bananiers, les inflorescences sont dressées. Les bananes produites sont elles aussi roses, non comestibles.

Comment utiliser le Musa Velutina ?

Grâce à son port compact et à sa petite taille (1,5m de hauteur au maximum), le Musa Velutina est une variété qui peut être cultivée dans les petits jardins ou en pot. Peu rustique comme la plupart des bananiers, cette variété est plantée dans les régions avec des étés chauds et des hivers doux.

Quels conseils pour réussir la culture du Musa Velutina ?

Le Musa Velutina est une variété qui a besoin d'une protection contre le froid (voile d'hivernage, paillage, passage de l'hiver sous serre). Elle se plaît plus dans un sol bien drainé, et un sol humide doit lui être assuré en permanence.

Plantes à découvrir