Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Cortaderia selloana Pumila
Cortaderia selloana Pumila - Pépinière La Forêt
Cortaderia selloana Pumila - Pépinière La Forêt

Cortaderia selloana Pumila

Le Cortaderia selloana Pumila est une variété de Cortaderia au port assez compact. Son feuillage vert forme des touffes libres semi-persistantes. Sa floraison, qui débute en fin d'été, est composée de grands épis soyeux d'un jaune très clair. Variété qui tolère tous les types de sols, même en bord de mer, cette graminée convient pour tous les projets de plantation.

Télécharger notre gamme complète de Graminées en PDF en cliquant ici

Erigé
Semi-persistant Vert
indifférent
aout à octobre jaune
-15 °C
Isolé, massif
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Cortaderia selloana Pumila :

Aussi appelé 'Herbe de la Pampa', le Cortaderia selloana Pumila est une sélection compacte de cortaderia originaire d'Amérique du Sud, très appréciée pour sa floraison en hauts épis plumeux. Son feuillage est semi persistant, composé de feuilles vertes fines et longues formant des touffes évasées. Les feuilles sont assez coupantes. Sa floraison débute au mois d'août et se poursuit parfois jusqu'en novembre. Les inflorescences sont de grands épis (jusqu'à 1,2m de hauteur) d'une couleur jaune crème, très gracieux. En 1993, le Cortaderia selloana Pumila a remporté un Award of Garden Merit remis par la Royal Horticulture Society.

Comment utiliser le Cortaderia selloana Pumila ?

Le port en touffe dense (1m x 1m) du Cortaderia selloana Pumila se prête bien à la plantation en massif, dans des compositions végétales travaillées. Cette variété à la rusticité modérée (jusqu'à -10°C) ne convient pas pour les régions les plus froides. Elle apprécie l'ensoleillement, et s'accomode de tous les types de sol. L'herbe de la Pampa peut être invasive, il convient de se renseigner sur son statut dans la région de plantation.

Quels conseils pour réussir la culture du Cortaderia selloana Pumila ?

Le Cortaderia selloana Pumila se taille en mars.