Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Hibiscus Fleming Summer Storm®
Hibiscus Fleming Summer Storm® - Pépinière La Forêt

Hibiscus Fleming Summer Storm®

Hibiscus Fleming Summer Storm®

L’Hibsicus Fleming Summer Storm® est un hibiscus des marais à la floraison large et sensuelle, d’un beau rose pâle au coeur rouge velours. La plante disparaît l’hiver pour repartir de plus belle au printemps. On aime sa bonne rusticité (de l’ordre de -15°C), sa facilité de culture, son caractère buissonnant et sa magnifique floraison (les fleurs font environ 25 cm de diamètre) qui intervient entre juillet et octobre.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Juillet à Septembre Rose
-15 °C
Haies, massifs, pots pour terrasses et balcons
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'Hibiscus Fleming Summer Storm®

Cette variété d’hibiscus des marais est spectaculaire de part ces immenses fleurs rose pâle au cœur rouge voluptueux, d’environ 25 cm de diamètre, apparaissant de juillet à septembre/octobre. Le feuillage vert foncé forme un beau contraste avec la floraison large et sensuelle. L’Hibiscus Fleming Summer Storm est caduc : la plante disparait l’hiver et repart du pied au printemps, vers mars ou avril.

 

Comment l'utiliser ?

Son envergure buissonnante est d'environ 1m sur 1m, ce qui en fait un bel arbuste de massif, de haie mixte ou même en plantation isolée. On peut aussi le planter en pot ou en grande jardinière pour profiter de ses couleurs et de son élégance sur une terrasse, un balcon ou un patio. L’Hibiscus Fleming Summer Storm est résistant et plutôt facile de culture, ce qui en fait une plante idéale pour les jardiniers débutants.

Quels conseils pour réussir la culture de  l'Hibiscus Fleming Summer Storm® ?

On privilégie un sol plutôt riche et drainé. On l’expose au soleil et on l’abrite si possible des vents. On arrose l'été pour favoriser la floraison. Sa rusticité est bonne, comme ses cousins les hibiscus des marais, de l’ordre de -15°C, voir davantage.