Aller au contenu principal
Allium Millenium - Pépinière La Forêt
Allium Millenium - Pépinière La Forêt

Allium Millenium

L'ALLIUM Millenium est une récente sélection d'ail décoratif particulièrement intéressante et recherché. Vigoureuse, rustique, florifère, d'entretien peu exigent, il offre une profusion de fleurs violettes, sphériques et mellifères, qui embaument les massifs, les rocailles, les balcons comme les potagers ou les parterres d'aromatique. L'ALLIUM Millenium a été sélectionné par les membres du PPA comme la plante de l'année 2018 (Perennial Plant Association).

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juillet aout Rose
-20 °C
Massifs, terrasses, balcons, aromatiques, potager.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'ALLIUM Millenium

Ce bulbe ornemental et très vigoureux est un nouvel hybride (sélectionné en 2000, d'où son nom!). C'est l'une des variétés d'ail vivace et décoratif les plus spectaculaires, et pourtant assez difficile à trouver sur le marché. L'ALLIUM Millenium forme une touffe de fines feuilles dressées - caractéristiques des aulx - rehaussée en été (juin / juillet) par une éclatante floraison mauve, en forme de pompons denses de 5 cm de diamètre. Les tiges fleuries atteignent environ 40 à 50 cm de haut. Les papillons et les abeilles apprécient tout particulièrement le délicieux nectar de ses fleurs. L'ALLIUM Millenium a été sélectionné par les membres du PPA comme la plante de l'année 2018 (Perennial Plant Association).

Comment utiliser l'ALLIUM Millenium?

Robuste et résistant, facile d'entretien et de croissance rapide, il convient à tous les types de jardin et trouve naturellement sa place dans un massif ornemental ou au potager. L'ALLIUM Millenium convient aussi très bien à la culture en pot et fleurira avantageusement une rocaille ou un carré d'aromatiques.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ALLIUM Millenium

On lui choisit un sol bien drainé et une exposition soleil à mi-ombre. On le plante à l'automne. On coupe les tiges fanées à l'automne si l'on veut empêcher l'auto-ensemencement l'année suivante. L'ALLIUM Millenium est très rustique.