Aller au contenu principal
SEDUM palmeri - Pépinière La Forêt

SEDUM palmeri

SEDUM palmeri

De très belles rosettes régulières vert jade virant au rose vif avec le froid. Au printemps, des fleurs jaune-or s'épanouissent et créent un très beau contraste avec le feuillage bleu et rose. Un sedum à croissance rapide aux incroyables variations de couleurs.

Rampant
Persistant Vert jade rougissant
Soleil
Avril/Mai Jaune
-15 °C
Rocaille, jardins secs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du SEDUM palmeri

Sedum inhabituel et très attrayant du nord-est du Mexique où il pousse dans les montagnes à des altitudes de 1000 mètres, formant des tapis denses sur les pentes rocheuses. Le Sedum palmeri a des rosettes de grandes feuilles charnues vertes à gris-vert qui, prennent des nuances de rose-rouge sous le stress du soleil ou du froid. Les feuilles sont considérablement plus grandes que celles de la plupart des Sedums et ressemblent davantage au feuillage d'un Echeveria ou d'un Aeonium. Il fleurit tôt au printemps, produisant de nombreuses fleurs jaune vif en forme d'étoile, portées par une inflorescence multi-branches qui se déploie au-dessus du feuillage.

Comment utiliser le SEDUM palmeri?

En association avec d'autres Sedums, Echeverias, Aeoniums pour la création de jardins secs, rocailles, compositions de cactées. Il fera un très bon couvre-sol au pieds d'arbustes et dans les jardins minéraux.

Quels conseils pour réussir la culture du SEDUM palmeri?

Ce sédum résiste très bien à la sécheresse. Il s’adapte à des sols ordinaires, modérément humide et même calcaire. Cependant, on lui offre de préférence un sol drainé afin qu’il s’épanouisse pleinement. On peut également arroser régulièrement pendant la période de végétation et réduire les arrosages en période de dormance.