Aller au contenu principal
Sempervivum arachnoideum - Pépinière La Forêt

Sempervivum arachnoideum

Le Sempervivum arachnoideum est une surprenante plante succulente aux feuilles vert-pourpre disposées en rosettes. Son signe distinctif est la toile de fils de soie qui recouvre ses rosettes de feuilles. La floraison a lieu pendant l'été, et prend la forme de petites fleurs rose vif en étoiles. Cette variété au port tapissant bas forme de petits coussins près du sol.

Tapissant
Persistant Pourpre
Soleil
juillet à septembre Rouge
-20 °C
Rocaille
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 550 Livraison à partir de S09 - 2020

Les caractéristiques du Sempervivum arachnoideum :

Aussi appelé 'Joubarbe à toile d'araignée', le Sempervivum arachnoideum est une plante succulente originaire des Alpes qui se reconnaît aux filaments présents sur son feuillage évoquant une toile d'araignée. Les feuilles sont vertes, légèrement pourprées. Elles sont disposées en rosettes recouvertes par de fins filaments blancs. Cette variété produit des fleurs roses en forme d'étoiles, dressées au dessus du feuillage pendant les mois d'été. Ces fleurs mellifères seront très appréciées des insectes pollinisateurs. La Royal Horticulture Society a décerné un Award of Garden Merit au Sempervivum arachnoideum en 1993.

Comment utiliser le Sempervivum arachnoideum ?

Le Sempervivum arachnoideum est une variété très rustique (jusqu'à -20°C) qui a aussi une bonne tolérance à la sécheresse. Cette variété se contente de milieux pauvres et contraignants, par exemple très rocailleux. Elle se plante au soleil ou en partie à l'ombre, en pot ou en rocaille. Son port tapissant est adapté à une utilisation comme plante couvre-sol.

Quels conseils pour réussir la culture du Sempervivum arachnoideum ?

Une densité de 9 plants/m² permettra d'obtenir un couvert dense de Sempervivum arachnoideum.