Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Sempervivum californicum = calcareum
Sempervivum californicum = calcareum - Pépinière La Forêt

Sempervivum californicum = calcareum

Le Sempervivum californicum, aussi appelé Sempervivum calcareum, est une plante succulente particulièrement bien adaptée aux terrains calcaires. Son feuillage charnu prend la forme de grandes rosettes vertes avec des pointes pourpres, très graphiques. Les fleurs sont blanches, parfois rosées, en forme d'étoiles. Très rustique et supportant les périodes de sécheresse, cette variété convient pour les environnements subissant de fortes contraintes.

Tapissant
Persistant Vert
Soleil
juillet à septembre Rose
-20 °C
Rocaille
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Sempervivum californicum (=calcareum) :

Le Sempervivum californicum est une plante succulente aussi connue sous le nom de Sempervivum calcareum ou 'Joubarbe du calcaire' en raison de sa bonne tolérance aux sols calcaires. Cette variété a un feuillage en rosettes bicolores bien régulières, à la fois vertes et pourpres. La floraison s'étend sur les mois d'été, à partir de juillet et jusqu'en septembre. Les fleurs étoilées sont blanches tirant sur le rose. Variété qui pousse naturellement en Europe et en France, le Sempervivum californicum a son habitat naturel dans des milieux rocheux calcaires, par exemple des éboulis ou certaines pelouses caillouteuses.

Comment utiliser le Sempervivum californicum (=calcareum) ?

Variété au port tapissant en coussins près du sol (moins de 30cm de hauteur), le Sempervivum californicum fait un bon couvre-sol avec son feuillage persistant décoratif. Il se plaît au soleil dans un substrat caillouteux voire calcaire. Très rustique (jusqu'à -20°C), les hivers froids et les gelées ne l'incommodent pas.

Quels conseils pour réussir la culture du Sempervivum californicum (=calcareum) ?

Le Sempervivum californicum se plaira dans un sol drainant.

Plantes à découvrir