Aller au contenu principal
Sempervivum montanum - Pépinière La Forêt

Sempervivum montanum

Le Sempervivum montanum est une joubarbe au feuillage vert tendre en rosettes et à l'étonnante floraison rose. Ses fleurs apparaissent pendant les mois d'été, entre juillet et septembre. Elles sont roses à cœur vert, montées sur de larges tiges charnues colorées de pourpre. Variété résistante et peu exigeante, ce sempervivum fera un joli couvre-sol de plein soleil ou de mi-ombre.

Tapissant
Persistant Vert
Soleil
juillet à septembre Rose
-20 °C
Rocaille
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 312 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Sempervivum montanum :

Avec son feuillage persistant décoratif et sa floraison colorée, le Sempervivum montanum est une jolie variété originaire des régions montagnardes d'Europe. Ses petites feuilles charnues forment des rosettes denses, groupées en coussins sur le sol. Sa floraison estivale est composée d'élégantes fleurs rose clair, rouges et vertes au centre. Ces fleurs sont portées par des tiges épaisses d'un rose-rouge plus marqué que les fleurs, qui atteignent parfois 20cm de hauteur.

Comment utiliser le Sempervivum montanum ?

Le Sempervivum montanum est une variété tapissante dont le feuillage en rosettes persiste du printemps à l'hiver, ce qui permet de créer un couvert végétal présent tout au long de l'année. Elle est aussi très rustique et tolère les températures négatives en dessous de -20°C. Ce sempervivum se plaît à un emplacement ensoleillé, dans un sol bien drainé, même pauvre et caillouteux. Il fera de jolies potées ou rocailles.

Quels conseils pour réussir la culture du Sempervivum montanum ?

Le Sempervivum montanum craint les hivers humides, un sol drainant lui est indispensable. Cette variété ne supporte pas les sols calcaires.