Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Sempervivum x Sirius Spider
Sempervivum x Sirius Spider - Pépinière La Forêt

Sempervivum x Sirius Spider

Le Sempervivum x Sirius Spider est une joubarbe reconnaissable à son feuillage vert tirant sur le orange et aux filaments qui recouvrent le cœur de ses rosettes de feuilles. Variété rustique et résistante à la sécheresse, ce sempervivum s'installe sans difficulté dans les régions aux hivers froids ou aux été secs. Son port tapissant en fait un bon couvre-sol décoratif.

Tapissant
Persistant Vert
Soleil
juillet à septembre Rose
-20 °C
Rocaille
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Sempervivum x Sirius Spider :

Le Sempervivum x Sirius Spider est une belle variété de joubarbe dont le coeur des rosettes de feuilles est recouvert de filaments blancs à l'origine de son nom. Ses feuilles sont succulentes, assemblées en rosettes bien régulières. En avançant en âge, les feuilles deviennent orangées, apportant de la couleur au feuillage de cette variété. Sa floraison s'étend du mois de juillet au mois de septembre, et prend la forme de petites fleurs roses.

Comment utiliser le Sempervivum x Sirius Spider ?

Le Sempervivum x Sirius Spider s'utilise comme couvre-sol, en potée ou en rocaille. Son feuillage forme de petits coussins denses près du sol qui grandissent plus en largeur qu'en hauteur. Cette variété se plaît à un emplacement ensoleillé, dans un substrat bien drainé. La sécheresse et le froid ne sont pas des problèmes pour ce cultivar rustique avec de petits besoins en eau.

Quels conseils pour réussir la culture du Sempervivum x Sirius Spider ?

Un sol drainant est indispensable pour que le Sempervivum x Sirius Spider soit à l'abri de l'humidité du sol en hiver, qu'il supporte mal.