Aller au contenu principal
Acacia cultriformis - Pépinière La Forêt

Acacia cultriformis

L'ACACIA cultriformis, appelé aussi mimosa couteau, présente des feuilles persistantes très originales, bleu argenté et triangulaires, qui en font un arbuste particulièrement recherché au jardin, en particulier dans les fonds de massifs et les haies libres. Sa floraison caractéristique, jaune d'or et parfumée, intervient en début de printemps. Sa rusticité relative en fait un arbre préférant les zones côtières voir méditerranéennes.

Arbustif
Persistant Argenté
Soleil
février à avril Jaune
-8 °C
Terrasses, massifs, en isolé, bordures, haies.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 170 Livraison à partir de Immédiat
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 846 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'ACACIA cultriformis

L'acacia cultriformis est aussi appelé mimosa "couteau" en raison de la forme triangulaire de ses feuilles, très orginales et graphiques. (cultriformis est même une allusion à leur forme en coutre de charrue!). Originaire d'Australie, il atteint environ deux à trois mètres de haut. Très décoratif avec son feuillage persistant bleu-gris argenté qui contraste avec sa ravissante floraison jaune et nuageuse caractéristique, parfumée, intervennant en début de printemps (mars-avril). Il est aussi cultivé pour ses fleurs comestibles dont on peut faire des beignets.

Comment utiliser l'ACACIA cognata Limelight ®?

Le mimosa couteau agrémente les jardins, les fonds de massifs et est aussi utilisé dans les haies libres en raison de son pouvoir occultant très recherché. Il peut même se cultiver en potée fleurie et gardera alors un port assez compact. On le palisse aussi sur un mur abrité.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ACACIA cognata Limelight ®

L'acacia cultriformis est rustique jusqu'à -5°C/-8°C, ce qui nécessite de le protéger l'hiver. Idéal en zones côtières voire méditerranéennes. On choisit un terrain neutre à acide, bien drainant et exposé au soleil.

Plantes à découvrir