Aller au contenu principal

AGASTACHE Morello ®

AGASTACHE Morello ®

L’AGASTACHE Morello ® se distingue par sa floraison rose vif, en épis, très dense. Elle apportera de la gaité aux massifs, carrés d’aromatiques et bordures basses pendant tout l’été, de mai à octobre. On la plante aussi en pots ou en jardinières. On aime sa facilité d’entretien, sa résistance à la sécheresse et au froid comme aux maladies et son délicieux parfum qui attire les pollinisateurs et permet de faire d’excellentes tisanes.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
Mai à Octobre Rose
-8 °C
massifs, aromatique, bordure mélangées, pots sur terrasses et balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 362 Livraison à partir de Immédiat

Les Caractéristiques de l'Agastache Morello®

Une très belle variété d’agastache, aux fleurs denses, abondantes et rose vif, qui fera le régal des papillons, des abeilles et autres insectes pollinisateurs précieux. Les fleurs apparaissent en juin et durent souvent jusqu’aux premières gelées (novembre). Son port, son feuillage plutôt foncé et la forme de ses fleurs rappellent la sauge. Cette vivace aromatique dégage un délicieux parfum et agrémentera les thés et tisanes. Avec les températures plus fraîches, son feuillage prend une belle couleur.

 

Comment l'utiliser ?

Son port buissonnant, sa ravissante floraison en épis, sa facilité d’entretien et son parfum délicieux (entre la menthe, la réglisse ou le citron) en font une vivace de choix pour les massifs fleuris ou les carrés d’aromatique. On la plante aussi dans les rocaille, en bordure basse et mélangée en pot pour agrémenter une terrasse ou un balcon. L’AGASTACHE Morello ® atteint environ 50 cm de haut et 80 cm de large une fois installée.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Agastache Morello® ?

Cette aromatique florifère est très facile de culture. On lui réserve une exposition soleil à mi-ombragée. L’AGASTACHE Morello ® est résistance à la sécheresse et préfère les sols drainés. Très bonne résistance aussi au froid et aux maladies.