Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Allium senescens Montanum
Allium senescens Montanum - Pépinière La Forêt
Allium senescens Montanum - Pépinière La Forêt

Allium senescens Montanum

L'ALLIUM senescens Montanum est une ravissante petite plante bulbeuse, connue sous le nom d'ail des montages. Il est à la fois très décoratif, avec ses nombreuses fleurs mauve en pompons, et à usage condimentaire : on l'utilise dans les salades, sur les fromages frais et les grillades. Mellifère, rustique, peu exigent, original, il embellira les balcons comme les rocailles, les potagers et les massifs couvre-sol.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juin juillet Rose
-18 °C
Massifs couvre-sol, terrasses, balcons, aromatiques, potager.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'ALLIUM senescens Montanum

Cette charmante petite vivace bulbeuse est connue sous le nom de l'ail des montagnes. Il est délicat et décoratif, mais aussi savoureux : il s'utilise dans la cuisine comme condiment (salades, fromages, grillades, etc.). Son feuillage légèrement bleuté à effet de spirale forme une très belle touffe d'environ 30 cm de haut qui se couvre de jolies fleurs mauves en « pompons » au printemps et en été (entre juin et août/septembre), et qui attirent les précieux insectes pollinisateurs.

Comment utiliser l'ALLIUM senescens Montanum?

On le plante au potager pour éloigner les ravageurs des légumes, dans un parterre d'aromatique ou en pot près de la cuisine. L'ALLIUM senescens Montanum s'intègre aussi parfaitement à un massif ornemental, un massif couvre-sol, un jardin minéral ou une rocaille.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ALLIUM senescens Montanum

On lui offre une exposition soleil à mi-ombre et un sol plutôt frais et drainant. On le tient éloigné de la culture des légumineuses (pois, fèves, haricots) qu'il n’apprécie pas. L'ALLIUM senescens Montanum est bien rustique, jusqu'à -15°C et tolère la sécheresse en plein été. Il est peu exigeant, original et facile à cultiver.