Aller au contenu principal
Anemone Lorelei - Pépinière La Forêt
Anemone Lorelei - Pépinière La Forêt

Anemone Lorelei

Anémone Lorelei

L'Anemone Lorelei est une variété d'anémone du Japon très récente sur le marché. Elle est particulièrement haute et buissonnante par rapport à la variété type car elle peut atteindre 1m50. Elle présente depuis la fin de l'été jusqu'à l'automne une profusion de fleurs rose tendre, semi-double, qui sont particulièrement jolies en bouquet. Facile d'entretien, rustique, on la cultive en pot, dans un massif semi-ombragé ou bien au sein d'une bordure mixte.

Erigé
Semi-persistant Vert
Indifférent
aout octobre Rose
-20 °C
Massifs, bordures, terrasses, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 343 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l’anémone Lorelei

Cette nouvelle variété d'anémone du Japon (sur le marché depuis 2016) est particulièrement haute (elle peut atteindre jusqu'à 1m50 de haut) et présente de ravissantes fleurs rose tendre, semi-double, qui apparaissent en août et se prolongent jusqu'à octobre. Son architecture buissonnante, légèrement érigée, et son abondance de fleurs en font un délice dans les jardins. Les fleurs de l’anémone du Japon Lorelei (parfois écrite Loreley) sont aussi très jolies en bouquets. Le feuillage est caduc et d'un beau vert foncé qui contraste avec le rose clair.

Comment utiliser l’anémone Lorelei?

On intègre l’anémone du Japon Lorelei à des massifs fleuris, partiellement ombragés ou à des bordures mixtes. On la plante également dans une belle poterie pour agrémenter une terrasse ou un balcon.

Quels conseils pour réussir la culture de l’anémone Lorelei

Peu exigeante quant au sol, de croissance assez lente au démarrage, l’anémone du Japon Lorelei est robuste, rustique (jusqu'à -15°C) et facile d'entretien. On lui choisit une exposition mi ombre à soleil. On peut facilement la diviser au printemps si nécessaire.