Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Anemone Pretty Lady Emily ®
Anemone Pretty Lady Emily ® - Pépinière La Forêt

Anemone Pretty Lady Emily ®

Anemone Pretty Lady Emily ®

L’Anémone Pretty Lady Emily ® est une variété du Japon dotée d’une floraison très abondante, courant d’août à octobre. Les fleurs en forme de soleil sont roses, larges et lumineuses. Facile à cultiver et rustique, appréciant le soleil et la mi-ombre, elle est la reine des massifs d’automne, des bordures basses et des potées fleuries, que ce soit sur les balcons, terrasses ou patios.

Erigé
Caduc Vert
Mi-ombre
Août à octobre Rose
-15 °C
Massifs, bordures, bacs, jardinières.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 480 Livraison à partir de S35

Les caractéristiques de l'Anémone Pretty Lady Emily®

Une anémone du Japon particulièrement décorative avec ses nombreuses fleurs roses, charnues et larges (5 cm), au cœur doré et son feuillage vert foncé (caduque). L'Anémone Pretty Lady Emily ® est une sélection compacte, facile à cultiver, mellifère, dont la floraison s’étale avantageusement d’août à octobre, voir novembre. Chaque tige porte jusqu’à quatre fleurs.

 

Comment l'utiliser ?

Robuste et florifère, on la réserve aux massifs bas et aux grande potées fleuries. Elle atteint environ 40 cm de haut et de large. Elle apporte beaucoup de couleur, spécialement en automne, quand les autres fleurs fanent souvent. On l’associe par exemple à des échinacées, des rosiers nains, des lavandes, des graminées.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Anémone Pretty Lady Emily® ?

On choisit une terre humifère et neutre, et une exposition mi-ombre à soleil. On coupe les tiges fanées pour favoriser la floraison et on rabat si nécessaire au début du printemps. L'Anémone Pretty Lady Emily ® est rustique mais on protège les très jeunes plantations contre les fortes gelées.