Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Anisodonthea Elegans Princess ®
Anisodonthea Elegans Princess ® - Pépinière La Forêt

Anisodonthea Elegans Princess ®

L'ANISODONTHEA Elegans Princess ® est un petit arbuste très florifère et décoratif, buissonnnant, persistant et peu exigeant. Les petites fleurs rose vif recouvrent la plante entre juin et novembre. Cette variété de mauve du Cap trouvera toute sa place dans les jardins de bord de mer ou dans le midi. Elle est aussi parfaitement adaptée à la culture en pot sur les terrasses et les balcons, ainsi qu'à la culture en haies libres et fleuries, pourvu que la situation soit ensoleillée et abritée.

Arbustif
Semi-persistant Vert
Soleil
avril à novembre Rose
-8 °C
Massifs, haies, balcons, terrasses.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 64 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l’ANISODONTHEA Elegans Princess ®

Très belle variété florifère et persistante, originaire d'Afrique du Sud. L'ANISODONTHEA Elegans Princess ® (appelée Mauve du Cap en français) fleurit depuis la fin du printemps jusqu'à la fin de l'automne, en novembre, si les températures sont douces et le permettent. Les petites fleurs rose vif sont particulièrement lumineuses. De croissance rapide, il est naturellement buissonnant et de culture peu exigeante. Le feuillage foncé, découpé et gaufré met bien en valeur la floraison rose.

Comment utiliser l’ANISODONTHEA Elegans Princess ®?

On plante L'ANISODONTHEA Elegans Princess ® dans une belle poterie pour profiter de son exubérante floraison sur la terrasse ou le balcon. On le cultive aussi en isolé, dans un massif ou au sein d'une haie libre et fleurie.

Quels conseils pour réussir la culture de l’ANISODONTHEA Elegans Princess ®

Rustique jusqu'à -8°/ -12°C, on le protège au delà. On lui offre ou sol bien drainé (il supporte le calcaire). L’Anisodontea Elegans Princess ® requiert une exposition au soleil et si possible abritée du vent; il convient aux jardins de bord de mer. On arrose bien en cas de culture en pot pour que la floraison dure. On le taille de moitié en début du printemps pour maintenir une belle architecture.