Aller au contenu principal
ARONIA prunifolia Nero - Pépinière La Forêt

ARONIA prunifolia Nero

Aronie pourpre à gros fruits

Bel arbuste fruitier décoratif, l'Aronia prunifolia Nero a sa place dans les jardins paysagers ou dans les jardins comestibles. Il fleurit pendant tout l'été, et se couvre de petites fleurs blanches. Celles-ci laissent la place à des fruits noirs brillants rappelant le cassis. Son feuillage d'automne a aussi une belle coloration. Cette variété rustique se plaît dans les régions tempérées.

Arbustif
Caduc Vert puis rouge en automne
Mi-ombre
Mai à octobre Blanche
-15 °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 210 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Aronia prunifolia Nero :

L'Aronia prunifolia Nero est un fruitier qui produit des fruits savoureux en plus d'être très décoratif. Son feuillage caduc est vert en début de saison, avant de se teinter de rouge orangé avec l'arrivée de l'automne. Sa floraison blanche se produit à partir du mois de juin et dure parfois jusqu'en octobre. Elle est suivie de la fructification, qui prend la forme de grappes de petits fruits, rouges puis noirs à maturité. Ces fruits ont un goût très plaisant, sucrés avec une saveur acidulée. Riches en antioxydants, ils ont aussi des propriétés médicinales.

Comment utiliser le Aronia prunifolia Nero ?

Avec un port buissonnant atteignant 2m de hauteur pour 1,5m de hauteur, l'Aronia prunifolia Nero peut se planter en haie libre, en massif ou en isolé. Il est décoratif pendant de longs mois grâce à sa floraison blanche, ses fruits colorés et son beau feuillage automnal. Cette variété se plante au soleil ou mi-ombre, dans un sol frais et léger. Elle est rustique jusqu'à -15°C et convient pour les zones tempérées.

Quels conseils pour réussir la culture du Aronia prunifolia Nero ?

L'Aronia prunifolia Nero se taille au début du printemps pour entretenir son port buissonnant.