Aller au contenu principal
Arundo donax Ely - Pépinière La Forêt
Arundo donax Ely - Pépinière La Forêt

Arundo donax Ely

L'Arundo donax Ely est une élégante graminée au feuillage panaché. De longues feuilles rubannées striées de vert et de jaune crème au port retombant sont implantées sur de grandes tiges dressées. Cette variété à l'aspect gracieux et lumineux fera de beaux massifs dans les jardins. Elle se plaît à un emplacement ensoleillé, même dans les régions tempérées aux hivers froids.

Erigé
Caduc panaché
Soleil
-10 °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Arundo donax Ely :

L'Arundo donax Ely est une sélection de Canne de Provence au beau feuillage panaché très clair. Originaire d'Asie, cette variété ressemblant à un roseau s'est implantée en Europe et dans le Bassin Méditerranéen. Cette graminée aux hautes tiges érigées a des feuilles allongées, vertes au centre et d'un beau jaune crème autour. Ce splendide feuillage bicolore sera apprécié pour son aspect gracieux.

Comment utiliser le Arundo donax Ely ?

L'Arundo donax Ely est une variété qui pousse en bord de cours d'eau, il apprécie les sols frais. Sa rusticité modérée lui permet de s'implanter en région tempérée et d'accepter les gelées tant que les températures ne dépassent pas -10°C. Avec son port en touffe évasée compacte et son feuillage clair, ce cultivar se plante en conteneur comme en massif, dans des compositions végétales modernes et structurées. Il atteint environ 1,5m de hauteur pour 1m de largeur.

Quels conseils pour réussir la culture du Arundo donax Ely ?

L'Arundo donax Ely apprécie une exposition bien ensoleillée, mais il accepte aussi d'être planté à un emplacement légèrement ombragé.