Aller au contenu principal
Astelia nervosa Westland - Pépinière La Forêt
Astelia nervosa Westland - Pépinière La Forêt

Astelia nervosa Westland

L'ASTELIA nervosa Westland est une variété d'astélie remarquable de par la diversité de ses coloris. Les feuilles persistantes en fer de lance sont parées de mille reflets argentés et bronze. La couleur pourpre s'accentue d'ailleurs avec l'arrivée des températures froides. Cette astélie magnifiera les jardins maritimes, champêtres, minéraux ou contemporains. Assez peu rustique, elle est tout à fait adaptée à la culture en pot sur les terrasses et les balcons.

Erigé
Persistant Panaché
Soleil
-6 °C
Massifs, bacs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 310 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l’ASTELIA nervosa Westland

Magnifique spécimen d'astélie, originaire de Nouvelle-Zélande (Îles Chatham), formant une touffe dense. Le feuillage pointu et persistant, recourbé en fer de lance, est paré de somptueux reflets métalliques, argentés et bronze. La couleur s'intensifie et rougit au froid, à l'approche de l'hiver. A maturité, l’ASTELIA nervosa Westland atteint environ 80cm de haut et de large. Il est très facile d'entretien.

Comment utiliser l’ASTELIA nervosa Westland?

Son coloris métallique, élégant, en fait une plante de choix à la fois pour les massifs maritimes, minéraux, champêtres ou contemporains, et pour les terrasses / balcons (culture en bac tout à fait possible et même recommandé en régions froides). L’ASTELIA nervosa Westland met en valeur les fleurs, claires ou sombres, qui lui sont associées. Il apporte de la couleur dans les endroits sombres et plus ombragés.

Quels conseils pour réussir la culture de l’ASTELIA nervosa Westland

Rustique jusqu'à environ -6°C, on la protège en deçà. On lui offre une exposition ensoleillé à mi-ombragée. On choisit un sol drainé. On retire les feuilles fanés au l'automne pour booster la croissance et conserver un beau port. L’ASTELIA nervosa Westland est tout à fait adapté aux conditions de bord de mer.