Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Atrophodium candidum Little Lilia ®
Atrophodium candidum Little Lilia ® - Pépinière La Forêt

Atrophodium candidum Little Lilia ®

L'ATROPHODIUM candidum Little Lilia ® forme une belle touffe dense et compacte, panachée de vert et de jaune doré. Cette plante vivace ne dépasse pas 30 cm de hauteur et apporte aux petits jardins comme aux massifs couvre-sol et aux terrasses/balcons un effet graphique, exotique et lumineux. Rustique, il n'est pas exigeant quant au sol et s’adapte aussi à toutes les expositions. La floraison jaune clair apparaît en été.

Retombant
Persistant Panaché
Soleil
-5 °C
Terrasses, balcons, couvre-sol.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l’ATROPHODIUM candidum Little Lilia ®

Cette sélection est dotée d'un magnifique feuillage persistant et panaché de vert foncé et de jaune doré. Naturellement compacte, l’ATROPHODIUM candidum Little Lilia ® forme une belle touffe qui atteint environ 30 cm de haut à maturité. La floraison jaune clair apparaît en été, entre juillet et septembre.

Comment utiliser l’ATROPHODIUM candidum Little Lilia ®?

On en plante environ 6 par m2 (ou tous les 30cm si on le plante en ligne) si l'on veut faire un massif couvre-sol. Son port en touffe dense se prête bien à la culture en pot et apportera un côté graphique, exotique et lumineux aux balcons, patios et terrasses. L’ATROPHODIUM candidum Little Lilia ® est tout à fait adaptée aux rocailles et aux petits espaces.

Quels conseils pour réussir la culture de l’ATROPHODIUM candidum Little Lilia ®

Il n'est pas exigeant quant au sol (pourvu qu'il soit drainé et frais) et à l'exposition! On retire les feuilles mortes et les fleurs fanées en février/mars afin de favoriser la pousse et la floraison. Rustique (jusqu'à -5°C), on peut la protéger l'hiver avec un paillage si les températures descendent en deçà.