Aller au contenu principal
Brugmansia Double White - Pépinière La Forêt

Brugmansia Double White

Le BRUGMANSIA Double White est une variété particulièrement spectaculaire avec sa floraison double, parfumée, retombante, d'un très beau blanc. Elle lui vaut l'appellation de trompette des anges. On le cultive plutôt en pot sur un balcon, une terrasse ou un patio afin de profiter de sa floraison exubérante, presque exotique et afin de le protéger en cas de gel (ce qui lui permet de fleurir plus tôt, dès mai, au lieu de juillet).

arbustif
Caduc Vert
indifférent
juin à octobre Blanc
-5 °C
Balcons, terrasses, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 83 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du BRUGMANSIA Double White

Cette variété de brugmansia est dotée d'une magnifique floraison très parfumée, en particulier le soir. Les fleurs généreuses en forme de trompette sont tombantes et d'un blanc pur, qui lui donne le surnom de trompette des anges. La floraison débute en été et se prolonge en automne. Le feuillage épais, persistant, caractéristique, est bleu-vert. La taille à maturité est d'environ 3m. Le BRUGMANSIA Double White est originaire d'Amérique du Sud et a une croissance très rapide.

Comment utiliser le BRUGMANSIA Double White?

On le cultive préférentiellement en pot sur un balcon, une terrasse ou un patio afin de profiter de sa floraison exubérante, parfumée, et presque exotique. On peut aussi le cultiver directement en pleine terre en France dans les régions les plus chaudes.

Quels conseils pour réussir la culture du BRUGMANSIA Double White

On le plante au soleil ou à la mi-ombre. Le BRUGMANSIA Double White ne nécessite pas beaucoup d'eau. En pleine terre, le Brugmansia repartira après un hiver allant jusqu'à - 5°C. En cas de grand froid, couvrez ou abritez en hiver, ce qui favorise aussi la précocité de la floraison suivante (dès mai ou juin si vous rentrez le pot). On l'arrose au moment de la floraison en cas de sécheresse.