Aller au contenu principal
Brugmansia Double Yellow - Pépinière La Forêt

Brugmansia Double Yellow

Le BRUGMANSIA Double Yellow est une variété de brugmansia (trompette des anges) à la floraison jaune vif, double, particulièrement remarquable et lumineuse. Peu exigeant quant au sol et l'exposition, mais moyennement rustique, il est de croissance rapide comme ses congénères. Il se couvre en été de grandes fleurs généreuses et parfumées, retombantes, à l'aspect exotique.

arbustif
Caduc Vert
indifférent
juin à octobre jaune
-5 °C
Balcons, terrasses, massifs.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P54 A6
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 54 Qté disponible 350 Livraison à partir de Immédiat
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 200 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du BRUGMANSIA Double Yellow

Le BRUGMANSIA (trompette des anges) Double Yellow est aussi appelé la trompette du jugement jaune. Il présente une floraison lumineuse et spectaculaire, de couleur jaune vif. En forme de trompette, elles dégagent un délicieux parfum à la tombée du jour, qui attirent les insectes pollinisateurs, et elles apparaissent entre juin et novembre. Elles sont en forme de grandes cloches légèrement retombantes. L'arbuste est persistant et atteint environ 2,5 m de haut.

Comment utiliser le BRUGMANSIA Double Yellow?

On le cultive réserve plutôt à la culture en pot sur un balcon, une terrasse ou un patio. On profite ainsi pleinement de sa floraison si lumineuse et exotique et on peut le rentrer en cas de grand gel. On peut aussi le cultiver directement en pleine terre, a condition de le protéger.

Quels conseils pour réussir la culture du BRUGMANSIA Double Yellow

On lui choisit une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Le BRUGMANSIA Double Yellow est de croissance rapide et peu exigeant quant au sol. On l'arrose au moment de la floraison en cas de sécheresse. En pleine terre, le Brugmansia résiste jusqu'à – 5°C (il repart de la souche). En cas de grand froid, couvrez ou abritez en hiver.