Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Brunnera macrophylla Jack Frost ®
Brunnera macrophylla Jack Frost ® - Pépinière La Forêt

Brunnera macrophylla Jack Frost ®

Le BRUNNERA macrophylla Jack Frost ® est une spectaculaire variété de buglosse de Sibérie (appelé aussi myosotis du Caucase). On l'aime pour ses délicates fleurs bleues printanières, proches de celle des myosotis et pour son feuillage en forme de cœur, magnifiquement teinté d'argent. Son port compact et vigoureux habille les coins d'ombre du jardin et convient très bien pour une bordure, un massif couvre-sol ou une belle poterie sur le balcon.

Couvre-sol
Caduc Argenté
Mi-ombre
avril à juin Bleu
-15 °C
Massifs couvre-sol, bordures, terrasses, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 50 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du BRUNNERA macrophylla Jack Frost ®

Cette spectaculaire petite vivace est aussi appelée le buglosse de Sibérie ou le myosotis du Caucase. Le BRUNNERA macrophylla Jack Frost ® est doté de larges feuilles argentées, en forme de coeur, subtilement veinées de vert, au-dessus desquelles apparaissent au printemps (avril / mai / juin) des ravissantes petites fleurs bleues qui ressemblent beaucoup à celles des myosotis.

Comment utiliser le BRUNNERA macrophylla Jack Frost ®?

Il atteint environ 40 cm de haut pour 60 cm de large ; son port dense et robuste forme un épais tapis végétal et habille les massifs couvre-sol. On l'associe à des plantes appréciant la mi-ombre. Il égaye ainsi les parties plus sombres du jardin. Le buglosse de Sibérie Jack Frost ® se cultive aussi parfaitement en bordure ou même en pot, pour décorer les balcons et les terrasses.

Quels conseils pour réussir la culture du BRUNNERA macrophylla Jack Frost ®

On le cultive à l'ombre (ombre ou mi-ombre) et on lui choisit un sol frais. Le BRUNNERA macrophylla Jack Frost ® est très rustique, jusqu'à environ -15°C, mais caduque. On coupe les fleurs fanées à l'automne. On rabat la plante en fin d'automne.