Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Calamagrostis acutiflora Karl Foerster
Calamagrostis acutiflora Karl Foerster - Pépinière La Forêt

Calamagrostis acutiflora Karl Foerster

Le Calamagrostis acutiflora Karl Foerster est un splendide cultivar de calamagrostis qui se remarque par ses grands épis dorés au port érigé. Le feuillage vert forme des touffes qui se teintent de jaune au fil du temps. Les inflorescences de cette variété sont en épis plumeux, colorées d'un jaune d'or lumineux tirant sur le bronze. Cette graminée apprécie les sols frais bien drainés.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
juin à octobre jaune
-15 °C
Massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Calamagrostis acutiflora Karl Foerster :

Magnifique variété à la silhouette élancée et aux teintes jaune-bronze, le Calamagrostis acutiflora Karl Foerster est une graminée aux nombreuses qualités. Son feuillage est composé de feuilles vertes puis jaunes à la forme allongée et fine rassemblées en touffes évasées. Sa floraison apparaît entre les mois de juin et septembre. Cette variété forme de beaux épis dressés aux teintes changeantes, jaunes, rosés ou bronzes. Ce cultivar baptisé 'Karl Foerster' porte le nom du pépiniériste allemand qui l'a découvert au début du XXème siècle.

Comment utiliser le Calamagrostis acutiflora Karl Foerster ?

Le Calamagrostis acutiflora Karl Foerster est une variété appréciée pour son port en touffe (1,2m x 0,5m) qu'agrémente pendant l'été de grands épis dressés dépassant 1,5m de hauteur. Elle s'installe en massif ou en pot et apporte de la structure et une certaine mouvance aux compositions paysagères. Le soleil comme la mi-ombre lui conviennent.

Quels conseils pour réussir la culture du Calamagrostis acutiflora Karl Foerster ?

Le Calamagrostis acutiflora Karl Foerster apprécie les sols frais, mais il tolère aussi une sécheresse passagère.