Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Carex oshimensis Everest ®
Carex oshimensis Everest ® - Pépinière La Forêt

Carex oshimensis Everest ®

Le Carex oshimensis Everest ® est une jolie variété qui forme des touffes de feuillage panaché du plus bel effet en pot comme en massif bas, de préférence dans un sol frais ou humide. Ses fines feuilles rubanées sont vertes marginées de blanc, très esthétiques. Sa floraison automnale est composée de petits épis bruns dressés parsemant les touffes de feuillage.

Retombant
Persistant panaché
indifférent
septembre octobre brun
-15 °C
Massifs, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 210 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Carex oshimensis Everest ® :

Variété graphique au feuillage panaché, le Carex oshimensis Everest ® a sa place dans les jardins paysagers. Son feuillage fin est vert ourlé de blanc, très clair. Les feuilles peuvent dépasser 30cm de longueur. Elles sont persistantes et forment des touffes fournies tout au long de l'année. En fin d'été, entre septembre et octobre, cette variété produit des inflorescences en épis bruns érigés qui se mèlent au feuillage. Le Carex oshimensis Everest ® fait partie de la collection Globe Planter.

Comment utiliser le Carex oshimensis Everest ® ?

Avec son port en touffe évasée qui atteint 30cm en hauteur et en largeur, le Carex oshimensis Everest ® est une variété qui convient pour les petits espaces. En pot ou en jardinière, elle peut être installée sur une terrasse ou un balcon. En massif ou en bordure, ce carex s'installera dans un sol frais ou humide. Il s'accomode de l'ensoleillement comme de l'ombre partielle.

Quels conseils pour réussir la culture du Carex oshimensis Everest ® ?

Le Carex oshimensis Everest ® aura un feuillage tirant plus vers le blanc crème lorsqu'il est planté à un emplacement un peu ombragé.