Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Carex trifida Rekohu Sunrise ®
Carex trifida Rekohu Sunrise ® - Pépinière La Forêt
Carex trifida Rekohu Sunrise ® - Pépinière La Forêt

Carex trifida Rekohu Sunrise ®

Belle graminée dont le feuillage rubané est rayé de vert et de jaune, le Carex trifida Rekohu Sunrise ® est une variété ornementale qui s'adapte à tous les projets de plantation, du pot au massif. Ses longues feuilles ont un cœur vert entouré de jaune crème. Au printemps, des épis bruns apparaissent dans le feuillage. Persistante, cette variété apporte de la lumière dans les jardins tout au long de l'année.

Retombant
Persistant Panaché
indifférent
septembre octobre brun
-15 °C
Massifs, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Carex trifida Rekohu Sunrise ® :

Le Carex trifida Rekohu Sunrise ® est une graminée originaire de Nouvelle-Zélande au remarquable feuillage panaché décoratif toute l'année. Ses feuilles persistantes sont longues et fines. Très graphiques, elles sont parcourues de rayures de différentes teintes de vert et de jaune crème. Les touffes de feuillage au port évasé constituent le principal atout de cette variété, dont la floraison est assez discrète. Entre les mois de mai et juin, des épis parsèment le feuillage.

Comment utiliser le Carex trifida Rekohu Sunrise ® ?

Avec son port en petite touffe (jusqu'à 60cm de hauteur et 80cm de largeur), le Carex trifida Rekohu Sunrise ® se plante en pot, afin de mettre son port retombant en valeur, ou en massif. Assez rustique, cette variété peut être plantée dans les régions tempérées. Elle apprécie un bon ensoleillement.

Quels conseils pour réussir la culture du Carex trifida Rekohu Sunrise ® ?

Le Carex trifida Rekohu Sunrise ® se plaira dans un sol bien drainé, qui sera particulièrement important pour que cette variété puisse résister aux gelées hivernales.