Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Caryopteris x Hint of Gold ®
Caryopteris x Hint of Gold ® - Pépinière La Forêt

Caryopteris x Hint of Gold ®

Le Caryopteris x Hint of Gold® est une nouvelle sélection de spirée dont la particularité est de présenter un feuillage vif, odorant, doré au printemps et vert lime en été. Les fleurs bleues et mellifères apparaissent en fin d'été et tranchent joliment avec les tonalités du feuillage. Résistant aux embruns, à la sécheresse et au gel, c'est une plante facile d'entretien, compacte et particulièrement décorative.

Arbustif
Caduc Jaune
Indifférent
septembre à novembre Bleu
-15 °C
Bordures, rocaille, isolé, potées fleuries.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 41 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Caryopteris x Hint of Gold®

Un feuillage doré et une floraison bleu vif : ce sont les points forts de cette nouvelle variété de caryopteris au port compact et à la floraison en fin d'été. Le caryopteris x Hint of Gold® ne dépasse pas 1 m de haut et de large. Son feuillage doré au printemps prend des tonalités vert lime en été. Son parfum rapelle celui de l'anis et de la lavande. Ses fleurs bleues sont mellifères.

Comment utiliser le Caryopteris x Hint of Gold® ?

Le caryopteris x Hint of Gold® se prête à tous type de culture, que ce soit en rocaille, en bordure, en haie basse, en massif d'arbuste, en isolé ou même en pot déco sur la terrasse ou le balcon. Il résiste aux embruns donc il se cultive très bien en jardin de bord de mer. On l'associe à des floraisons printanières et estivales car il a l'avantage de « prendre le relais » avec une floraison automnale.

Quels conseils pour réussir la culture du Caryopteris x Hint of Gold®

Le caryopteris x Hint of Gold® est plutôt rustique, jusqu'à -15°C. On le plante à la mi-ombre ou au soleil pour booster la floraison et les couleurs du feuillage. On lui choisit un sol drainé. On rabat au mois de mars.