Aller au contenu principal
Ceanothus Tuxedo ® - Pépinière La Forêt
Ceanothus Tuxedo ® - Pépinière La Forêt

Ceanothus Tuxedo ®

Céanothe Tuxedo ®

Le CEANOTHUS Tuxedo ® est une récente sélection de lilas de Californie doté d'un rare feuillage pourpre foncé sur lequel la floraison estivale bleu ciel (dès mai/juin) est particulièrement mise en valeur. Les fleurs sont mellifères et parfumées. Persistant, buissonnant, il se plante en isolé, en massif ou bien en haie libre, et supporte bien les conditions du bord de mer. C'est une variété Globe Planter.

arbustif
Persistant Pourpre
Soleil
juin juillet Bleu
-7 °C
Haies, massifs, isolé.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du CEANOTHUS Tuxedo ®

Cette variété de lilas de Californie à la singularité d'être dotée d'une feuillage pourpre foncé, sur lequel la floraison bleu ciel, est du plus bel effet. Les fleurs parfumées et mellifères apparaissent en mai/juin et durent tout l'été. Le CEANOTHUS Tuxedo ® atteint environ 2 à 3 m de haut et de large à maturité. Il est doté d'une silhouette bien buissonnante et d'un feuillage persistant. C'est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le CEANOTHUS Tuxedo ® ?

On le plante en isolé pour profiter pleinement de sa grâce, de sa modernité et de sa robe pourpre tachetée de bleu ciel. On le cultive aussi en haies libres, en massifs d'arbustes. Le CEANOTHUS Tuxedo ® est adapté aux conditions de bord de mer.

Quels conseils pour réussir la culture de CEANOTHUS Tuxedo ®

On plante ce céanothe dans un endroit ensoleillé, abrité des vents froids et au sein d'un sol bien drainé. Le CEANOTHUS Tuxedo ® est rustique jusqu'à environ -7°C donc on le protège en cas de grand gel. On arrose en cas de sécheresse estivale et on taille après la floraison.

Plantes à découvrir