Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Ceratostigma willmottianum
Ceratostigma  willmottianum - Pépinière La Forêt
Ceratostigma  willmottianum - Pépinière La Forêt

Ceratostigma willmottianum

Le Ceratostigma willmottianum est très intéressant pour sa floraison tardive (août/septembre à novembre) et pour la couleur vive de son feuillage, sur lequel ressortent très joliment les fleurs bleu gentiane. Rustique, on lui offre une exposition au soleil et un sol bien drainé. Son petit développement et son port étalé en font une plante de choix pour les rocailles, les terrasses, les bordures, les petits jardins.

Arbustif
Caduc Vert
Indifférent
juillet à octobre Bleu
-15 °C
Talus, rocailles, massifs couvre-sol, potées.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Ceratostigma willmottianum

Cette variété est aussi appelée le plumbago de Wilmott. Les feuilles caractéristiques, vert vif, sont pointues et duveteuses et prennent une coloration bronze à l'automne. Les fleurs sont bleu intense, comme les gentianes, avec un cœur aux reflets pourpres. Elles apparaissent en été et en début d'automne (août/septembre à novembre). Le Ceratostigma willmottianum présente un petit développement, buissonnant et étalé : il atteint environ 1m de haut pour 1m50 de large.

Comment utiliser le Ceratostigma willmottianum

Le Ceratostigma willmottianum habille les talus un peu secs, les rocailles, les bordures, les massifs couvre-sol et se cultive aussi très bien en pot déco sur la terrasse, le patio ou le balcon, pourvu que l'exposition soit ensoleillée. Sa floraison tardive a l'avantage de « prendre le relais » sur d'autres floraisons printanières et estivales.

Quels conseils pour réussir la culture du Ceratostigma willmottianum

Le Ceratostigma willmottianum est bien rustique (jusqu'à -15°C). On lui choisit une exposition ensoleillée et un sol sec. On pince après la floraison pour conserver un port compact. On peut tailler assez sévèrement en mars.