Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Chlorophytum saunderisiae Starlight ®
Chlorophytum rustique Starlight - Pépinière La Forêt

Chlorophytum saunderisiae Starlight ®

Chlorophytum saunderisiae Starlight ®

Le CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT est une ravissante graminée bicolore, lumineuse et compacte, peu exigeante et bien rustique. Elle se part en été et en automne de petites fleurs blanches en forme d’étoiles. Son feuillage panaché (vert et blanc-crème) et élégant éclaire les zones d’ombre du jardin et égaye largement les terrasses, massifs, rocailles, bordures et balcons.

1m x 40cm Erigé
Semi-persistant Panaché
Soleil
Eté - automne Blanc
-10 °C
Bordures, massifs, jardinières
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P77 A5
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 77 Qté disponible 775 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT

Cette vivace lumineuse présente un beau feuillage semi-persistant, aérien et panaché (jaune-crème et vert), qui donne du volume et de l’élégance aux jardins et patios. Les fleurs étoilées et blanches s'épanouissent du début de l’été jusqu'en hiver. Originaire d’Afrique du Sud, le CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT atteint environ 1m de haut pour 40cm de large. Sa culture est peu exigeante pour un résultat très intéressant, à la fois rustique et raffiné. 

Comment utiliser le CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT

Son port compact se prête bien au petits espaces, aux rocailles et à la culture en pots et/ou jardinières. le CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT borde aussi avantageusement une allée ou un bassin. On en plante 6 à 9 par m² pour un massif plus ou moins dense ou tous les 30cm pour une plantation en ligne.

Quels conseils pour réussir la culture du CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT

On lui choisit une exposition au soleil et un sol plutôt humide et fertile. Un paillage (débris de tontes et feuilles mortes) permet de le protéger des fortes chaleurs en été comme des épisodes de gel en hiver. Le CHLOROPHYTUM SAUNDERSIAE STARLIGHT est en général rustique jusqu’à -10°C.