Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Clematis integrifolia Blue Ribbons
Clematis integrifolia Blue Ribbons - Pépinière La Forêt

Clematis integrifolia Blue Ribbons

Clématite integrifolia Blue Ribbons

La CLEMATIS integrifolia Blue Ribbons est une ravissante petite clématite vivace non grimpante, qui forme une belle touffe végétale d'où émerge entre mai et septembre de jolies fleurs indigo en forme de clochettes, dressées sur des tiges. Elles sont suivies en automne par des fruits décoratifs et argentés. Rustique, résistante aux maladies, facile d'entretien, on la cultive dans les petits jardins urbains, en bordure ou bien encore en jardinière sur un balcon.

couvre-sol
Semi-persistant Vert
Soleil
mai à aout Bleu
-7 °C
Massifs, rocaille, bordure, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 151 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de la CLEMATIS integrifolia Blue Ribbons

Voici une ravissante variété de clématite vivace au port buissonnant. Elle se pare entre mai et septembre de nombreuses fleurs d'un magnifique bleu profond, en forme de clochettes et dressées sur des tiges. En automne, les fleurs délicates sont remplacées par des fruits décoratifs et chevelus, aux tonalités argentées. Contrairement à la majorité des clématites, la CLEMATIS integrifolia Blue Ribbons ne grimpe pas et atteint environ 40 cm de haut et de large. Les fleurs sont ravissantes en bouquets.

Comment utiliser la CLEMATIS integrifolia Blue Ribbons ?

On l'intègre à des massifs, des rocailles, des bordures, des jardins urbains. On cultive aussi la CLEMATITE integrifolia Blue Ribbons facilement en pot déco sur la terrasse, le patio ou le balcon pour profiter de sa floraison d'un bleu indigo.

Quels conseils pour réussir la culture de la CLEMATIS integrifolia Blue Ribbons

La CLEMATITE integrifolia Blue Ribbons est résistante aux maladies et au froid. On lui choisit une exposition ensoleillée (ou ombre légère) et un sol riche, bien drainé. On arrose régulièrement, surtout en cas de sécheresse et la première année après la plantation.