Aller au contenu principal
Coprosma Fire Burst ® - Pépinière La Forêt
Coprosma Fire Burst ® - Pépinière La Forêt

Coprosma Fire Burst ®

Le Coprosma Fire Burst ® est remarquable de par les couleurs et l'aspect luisant de son feuillage. Il prend des tonalités cuivrés, rouges, roses, orangés, au fil des saisons, ce qui lui donne un aspect presque métallique, très décoratif et moderne. Peu rustique, il est vigoureux et résistant à la chaleur comme aux embruns. Il sublime les haies basses et se cultive très bien en rocaille, en bac ou en isolé. C'est une variété Globe Planter.

Arbustif
Persistant Rouge
Indifférent
aout septembre Blanc
-5 °C
Massifs, bacs, haies
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P104 A4
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 104 Qté disponible 104 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Coprosma Fire Burst ®

Originaire de Nouvelle-Zélande, le Coprosma est un magnifique arbuste persistant. Cette variété originale présente un feuillage luisant aux reflets cuivrés, pourpres et roses. L'effet général est flamboyant. La couleur, d'abord tendre au printemps, se fonce à l'arrivée de l'automne pour devenir presque rouge en hiver. Sa floraison en fin d'été est blanche mais assez discrète. Vigoureux, il atteint environ 1,50 de haut pour 1,20 de large. Le Coprosma Fire Burst ® est une variété Globe Planter.

Comment utiliser le Coprosma Fire Burst ® ?

On le cultive en rocaille, en massif ou bien en grande potée, pour embellir les balcons et les terrasses. Sa croissance rapide, ses couleurs changeantes, lustrées et flamboyantes égayeront également les haies basses (on en plante un tous les 60 à 80 cm dans ce cas). Le Coprosma Fire Burst ® est une plante parfaite en conditions de bords de mer.

Quels conseils pour réussir la culture du Coprosma Fire Burst ®

Il résiste bien aux embruns et à la chaleur mais n'est pas très rustique (jusqu'à environ -5°C). On lui offre un sol bien drainé, pauvre, voir sec, et une exposition ensoleillée (voir très légèrement ombragée). On taille le Coprosma Fire Burst ® éventuellement en automne. On le protège des vents froids.