Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Cupressus sempervirens Stricta Caro
Cupressus sempervirens Stricta Caro - Pépinière La Forêt

Cupressus sempervirens Stricta Caro

Cyprès sempervirens Stricta Caro

Le Cupressus sempervirens Stricta Caro donnera beaucoup d'allure aux jardins, qu'il soit cultivé en bosquet, en isolé, ou le long d'une grande allée. Vigoureux, toujours vert, élégant, il présente une magnifique silhouette en forme de colonne, qui rappelle les beaux paysages du Sud de la France ou de la Toscane. Ce cyprès de Provence est compact, avec une végétation bien fournie et résistant au chancre du cyprès et peut se cultiver en bord de mer.

Colonnaire
Persistant Vert
Soleil
Sans floraison
-15 °C
Bosquets, grandes haies, isolé.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 40 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Cupressus sempervirens Stricta Caro

Un beau cyprès étroit, toujours vert, pour un effet très « Sud » au jardin, qui rappelle même les plus beaux paysages de la Toscane. Ce cyprès de Provence a en effet une silhouette caractéristique des régions du sud de la France. Un port érigé, en forme de colonne, si élégant, qui donne beaucoup d'allure aux jardins. Cette sélection est compacte, à végétation fournie et bien résistante au chancre du cyprès. Les fruits, appelés cônes, sont des boules gris-brun et luisantes.

Comment utiliser le Cupressus sempervirens Stricta Caro ?

Grâce à son port compact (4m de haut), il est adapté aux petits jardins. Le Cupressus sempervirens Stricta Caro peut être utilisé en isolé, en groupe, et aussi le long d'une allée, en haie de grande taille. On le cultive aussi en bord de mer.

Quels conseils pour réussir la culture du Cupressus sempervirens Stricta Caro

On peut mettre un tuteur les deux ou trois premières années de culture. On paille en cas de gelée en dessous de – 15°C. On choisit au Cupressus sempervirens Stricta Caro une exposition au soleil et on l'abrite des vents froids.