Aller au contenu principal
Cyathea cooperi - Pépinière La Forêt

Cyathea cooperi

Cyathea cooperi

La Cyathea cooperi est une fougère arborescente qui va développer un beau tronc noir et de grandes frondes vertes éclatantes. D'allures exotique cette fougère déploit des frondes de plus d'1.5m de long en rosette autour de son tronc duveuteu brun à noir. La Cyathea cooperi est une fougère à croissance relativement rapide.

15x 4m Erigé
Caduque à 0° Vert
Mi-ombre
-5° °C
Isolé, massifs exotique, bacs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de la Cyathea cooperi.

Les Cyathea cooperi font partis de la famille des fougères arborescentes, plantes préhistoriques devenues très en vogue pour son aspect exotique. Cette fougère développe de grandes frondes verticillées au niveau d’une couronne apicale. Chaque feuille est relativement planes à segments réguliers d'un beau vert vifs, elles peuvent atteindre 2m de long et forment ainsi un " parasol" au dessus du "tronc". Son tronc ou stipe est en réalité un rhizome érigé recouvert de poils brun/roux à noir pouvant atteindre une hauteur de 15m de hauteur et un diamètre de 15 à 30cm. Il s'agit d'une fougère à croissance rapide, son tronc peut crotre de 10 à 15 cm si les conditions d'humidité sont bonnes.

Comment utiliser la Cyathea cooperi.

La Cyathea cooperi s'installera dans les jardins ou patios exotques et même les jeunes plants donneront un esprit tropical au jardin. Elle pourra être plantée en bacs notamment dans les régions aux hivers rigoureux pour être hivernée. 

Quels conseils pour réussir la cultutre de la Cyathea cooperi.

La Cyathea cooperi se plaira dans les situations ombragées à mi-ombre, elle supportera le soleil non brulant au nord de la loire. Il lui faudra un subtrat léger, sans calcaire ni excès de matière organique. Il faudra maintenir le sol frais et si possible maintenir une atmosphère humide importante en arrosant le feuillage et le tronc quotidiennement si possible.

 

Plantes à découvrir