Aller au contenu principal
Dahlia Mystic Dreamer ® - Pépinière La Forêt

Dahlia Mystic Dreamer ®

Le DAHLIA Mystic Dreamer ® est une récente sélection néo-zélandaise, particulièrement séduisante. Florifère, moderne et romantique, il se pare entre juin et septembre d'une abondance de fleurs d'un rose sensuel et contrasté, qui ressort joliment parmi le feuillage foncé, aux reflets pourpres. Son élégance illumine les bordures fleuries, les jardinières de balcon ou de terrasse et les massif bien exposés au soleil. Il est rustique jusqu'à environ -6°C.

Erigé
Caduc Noir
Soleil
juillet à octobre Rose
-6 °C
Massif, potée, bordure.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 393 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du DAHLIA Mystic Dreamer ®

Un nouveau Dalhia sur le marché, dont on aime le feuillage foncé aux reflets pourpres, la splendide floraison et la facilité d'entretien. La série des « dahlias mystiques » a été mise au point par le célèbre obtenteur néo-zélandais, Keith Hammett (dont les dahlias ont reçu des récompenses auprès de la Royal Horticultural Society). Les fleurs de cette sélection sont d'un rose d'une grande sensualité. Les pétales sont un peu plus foncés en leur centre et la fleur présente un coeur orange doré. Le tout forme un effet à la fois contrasté, graphique et romantique au jardin. Le DAHLIA Mystic Dreamer ® est très florifère (50 à 100 fleurs dans une saison) entre mai/juin et septembre.

Comment utiliser le DAHLIA Mystic Dreamer ® ?

Le DAHLIA Mystic Dreamer ® est compact et ne dépasse pas 60 cm de haut, ce qui le rend très adapté aux petits espaces et aux massifs urbains. On le plante dans une potée fleurie en patio ou en terrasse, ou bien en massif de pleine terre à bonne exposition. On profite aussi de sa lumière dans une bordure mixte. On peut l'associer à d'autres dahlias de la même série, aux floraisons rouges et jaunes orangées : Mystic Enchantment ® et Mystic Haze ®.

Quels conseils pour réussir la culture du DAHLIA Mystic Dreamer ®

On choisit un sol riche et drainé, pas trop sec. Les fleurs sont plus nombreuses avec une exposition au soleil. Il est rustique jusqu'à environ -6°C (Les tubercules peuvent se conserver l'hiver au sec et se replanter au printemps).