Aller au contenu principal
Dasylirion longissimum - Pépinière La Forêt

Dasylirion longissimum

Le DASYLIRION longissimum a une très belle allure de totem du Mexique (c'est son autre nom). La touffe de feuilles très fines et persistantes forme un effet très abondant et chevelu. Avec le temps et la maturité, la plante se hisse sur un large tronc et fleurit d'une grande inflorescence jaune. On aime son exotisme, sa rusticité, sa vigueur et sa résistance à la sécheresse.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
-12 °C
Potée, massifs méditerranéens, rocailles, jardins sur graviers.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du DASYLIRION longissimum

Cette jolie vivace à l'aspect exotique est aussi appelée totem du Mexique. Le DASYLIRION longissimum forme une belle touffe hirsute et chevelue, à très longues et très fines feuilles persistantes. Elle se hisse au bout de quelques années sur un large tronc, ce qui rappelle l'architecture d'un totem. La plante peut atteindre deux mètres de haut. Elle fleurit de façon spectaculaire entre juin et août au bout d'une bonne dizaine d'années : une très grande tige surgit de la touffe, garnie de fleurs jaunes.

Comment utiliser le DASYLIRION longissimum ?

On cultive le DASYLIRION longissimum dans un jardin sur gravier, en rocaille, en massif méditerranéen, ou bien dans une grande potée sur le balcon ou la terrasse, pour profiter de sa silhouette si singulière, moderne et graphique. On l'associe à des yuccas et des agaves, auxquelles il est apparenté.

Quels conseils pour réussir la culture du DASYLIRION longissimum

Il aime les climats à tendance méditerranéenne mais il poussera mieux dans un sol frais en été. Il est très rustique à condition de le maintenir dans un sol sec (au moins -12°C). Le DASYLIRION longissimum supporte la sécheresse.

Plantes à découvrir