Aller au contenu principal
Dianthus Dancing Geisha - Pépinière La Forêt
Dianthus Dancing Geisha - Pépinière La Forêt

Dianthus Dancing Geisha

Le DIANTHUS Dancing Geisha est un des œillets de Chine les plus décoratifs qui existe. Des grandes fleurs blanches, roses, violettes, ou pourpres, délicatement frangées comme des petites perruques de poupée, apparaissent en été. Elles créent un effet spectaculaire au jardin, à la fois délicat et moderne. Facile d'entretien, rustique, persistant, compact et florifère, il a toute sa place en bordure, en rocaille, en potée déco.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin à aout Rose
-15 °C
Massif, bordure basse, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 340 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du DIANTHUS Dancing Geisha

Une floraison extraordinaire et assez difficile à décrire ! Des grandes fleurs blanches, roses, violettes, pourpres, délicatement frangées et retombantes, qui ressemblent à des jolies petites chevelures de poupées. C'est probablement l'un des œillets chinois les plus décoratifs qui existe sur le marché. La somptueuse floraison dure de juin à septembre/octobre et apporte un côté à la fois animal et sophistiqué au jardin. Persistant, le DIANTHUS Dancing Geisha fleurit dès la première année et est très joli en bouquets.

Comment utiliser le DIANTHUS Dancing Geisha ?

On le cultive en massif, en rocaille, en bordure ou bien dans une belle potée sur un balcon ou une terrasse. Ces œillets de Chine Dancing Geisha sont très compacts (environ 30 cm de haut maximum) et très florifères, ce qui est bien adaptés aux petits espaces.

Quels conseils pour réussir la culture du DIANTHUS Dancing Geisha

On choisit une exposition au soleil (même en plein soleil) et on arrose régulièrement en cas de culture en pot. On lui choisit un sol drainé. Le DIANTHUS Dancing Geisha est facile d'entretien et bien rustique jusqu'à -15°C.