Aller au contenu principal
Echinacea Tweety ® - Pépinière La Forêt

Echinacea Tweety ®

Echinacée Tweety ®

L'ECHINACEA Tweety ® est une merveille de petite plante, très compacte et florifère. Rustique, elle est dotée d'une floraison jaune, véritablement solaire, qui illuminera le jardin ou le balcon, pourvu qu'ils soient ensoleillés. Les nombreuses fleurs sont des capitules solitaires qui ressemblent à des petits tournesols. Elle est facile d’entretien, idéale pour les jardiniers débutants, vigoureuse et encore assez peu répandue en France.

arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à septembre jaune
-15 °C
Massif, potée, bordure.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 269 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'ECHINACEA Tweety ®

C'est une jolie variété, florifère et très compacte, encore assez difficile à trouver en France. Dotée d'une floraison jaune solaire saisissante, on peut dire qu'elle est vraiment très lumineuse entre de début de l'été et l'automne. Les grandes fleurs sont des capitules solitaires comme des grandes marguerites. Elles évoquent un peu celles d'un tournesol. L'ECHINACEA Tweety ® est très décorative et facile d'entretien, vigoureuse et bien ramifiée.

Comment utiliser l'ECHINACEA Tweety ® ?

On la cultive en massif, en bordure basse et fleurie, le long d'une allée ou bien en potée déco sur un balcon/ une terrasse bien exposée, où elle révélera tout son potentiel. On la mélange à d'autres plantes compactes et florifères ou bien à des petites graminées, pour mettre en valeur la floraison si vive et pour un effet plus moderne.

Quels conseils pour réussir la culture de l'ECHINACEA Tweety ®

L'ECHINACEA Tweety ® aime le soleil et les sols bien drainés. On coupe les fleurs fanées au fur et à mesure pour booster la floraison tout l'été. Elle est plutôt rustique, jusqu'à -15°C.