Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Escallonia x Red Carpet®
Escallonia x Red Carpet® - Pépinière La Forêt

Escallonia x Red Carpet®

L'Escallonia x Red Carpet® est une récente sélection Globe Planter. On aime son éclatante et estivale floraison rose-rouge rubis et son caractère persistant, compact et dense. Sa très bonne résistance aux embruns en fait une plante adaptable au bord de mer. Plutôt rustique, il n'aime toutefois pas les vents froids. Il est parfait en haie basse, sur un talus ou dans une belle potée fleurie.

Arbustif
Persistant Vert
Indifférent
juin à septembre Rouge
-8 °C
Couvre-sol, massif, haie basse, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'Escallonia x Red Carpet®

Une très belle sélection d'escallonia, florifère et plus petit que l'espèce type (il ne dépasse pas 80cm d'envergure). Ses fleurs caractéristiques en forme de trompettes sont d'un intense rouge-rose rubis. Il fleurit tout l'été, entre juin et août. Il est compact, persistant, vigoureux et bien ramifié. Originaire d'Amérique du Sud, c'est une récente obtention de Globe Planter ®. Sa très bonne résistance aux embruns en fait une plante adaptable au bord de mer.

Comment utiliser l'Escallonia x Red Carpet® ?

On le plante en massif couvre-sol, en haie basse, en rocaille, en talus en potée fleurie pour colorer terrasses et balcons. On associe l'Escallonia x Red Carpet® à des cistes, des chèvrefeuilles, des cotoneasters, des lavandes, des gauras, des romarins, des sauges. On en plante 1 à 2/m² ou tous les 80cm pour une plantation en ligne.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Escallonia x Red Carpet®

Il se plaît au soleil mais peut être exposer mi-ombre. L'Escallonia x Red Carpet® est rustique jusqu'à -8°C en sol drainé. On choisit une terre drainée, fraîche, plutôt acide. On paille au pied pour conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. On abrite des vents froids.