Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Eugenia myrtifolia Newport
Eugenia myrtifolia Newport - Pépinière La Forêt

Eugenia myrtifolia Newport

L'EUGENIA myrtifolia Newport est aussi appelé myrte d'Australie ou cerisier des Antilles. Persistant, dense et florifère, il atteint 4 à 5 m sous nos latitudes et donne à l'automne des petits fruits comestibles très intéressants. Son feuillage vernissé se couvre de petites fleurs blanches en fin de printemps. Il ne résiste pas au gel mais n'est pas exigent quant à l'exposition. Parfait en bord de mer.

arbustif
Persistant Vert
Soleil
juillet Blanc
-5 °C
Isolé, potée, fond de massif.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 423 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'EUGENIA myrtifolia Newport

Cet arbre persistant est aussi appelé myrte d'Australie ou cerisier des Antilles. C'est en effet un arbre fruitier tropical originaire des Antilles. Le feuillage est joliment vernissé, orange à la pousse et vert en s'épanouissant. Dans son paysage originel, il peut atteindre 15 m de haut mais n'atteindra que 4-5 m dans nos régions. L'EUGENIA myrtifolia Newport présente une belle ramure bien dense. En été (entre mai et juillet), l'arbre se couvre de ravissantes petites fleurs blanches. Elles donnent naissance ensuite à des fruits en forme de cerise, consommés frais ou en confiture. Comme l'ensemble des myrtacées, il se taille bien

Comment utiliser l'EUGENIA myrtifolia Newport ?

On plante l'EUGENIA myrtifolia Newport en isolé pour profiter de sa silhouette dense et lui laisser l'occasion de s'épanouir pleinement. On l'utilise aussi en fond de massif ou dans une grande potée sur une terrasse ou un patio car il est décoratif en toute saison.

Quels conseils pour réussir la culture de l'EUGENIA myrtifolia Newport

Peu rustique, il doit être protégé l'hiver ou bien cultivé en climat doux (par exemple en région côtière). L'EUGENIA myrtifolia Newport supporte une exposition au soleil comme à l'a mi-ombre.