Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Euonymus fortunei Silver Carpet ®
Euonymus fortunei Silver Carpet ® - Pépinière La Forêt

Euonymus fortunei Silver Carpet ®

L'EUONYMUS fortunei Silver Carpet ® (fusain nain panaché) est un couvre sol lumineux, persistant et facile d'entretien. Son feuillage prend de jolies notes roses en hiver. Rustique et très décoratif toute l'année, peu exigeant quant à l'exposition, il se cultive aussi bien au pied d'un arbre, en jardinière déco sur un balcon ou en massif couvre-sol. C'est une sélection Globe Planter.

Tapissant
Persistant Panaché
Indifférent
-15 °C
Massif couvre-sol, potée, bordures.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P104 A4
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 104 Qté disponible 416 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'EUONYMUS fortunei Silver Carpet ®

Ce fusain nain et panaché est persistant, lumineux et particulièrement décoratif. L'EUONYMUS fortunei Silver Carpet ® prend de délicates tonalités roses en hiver. Son port est buissonnant et étalé : 30 cm de haut pour 50 cm de large en moyenne. Facile d'entretien, original et coloré, il se pare également de petites fleurs vertes en été (juin / juillet). Des petits fruits roses apparaissent également après quelques années de culture. C'est une sélection Globe Planter.

Comment utiliser l'EUONYMUS fortunei Silver Carpet ® ?

On le met en valeur en isolé, en massif couvre-sol, en talus, en bordure, au pied d'un arbre. On profite de son beau feuillage, même l'hiver, dans une potée sur un balcon ou une terrasse.

Quels conseils pour réussir la culture de l'EUONYMUS fortunei Silver Carpet ®

L'EUONYMUS fortunei Silver Carpet ® n'est pas exigeant quant à l'exposition et sera rustique jusqu'à environ -15°C. On lui choisit un sol drainé et on arrose en cas de culture en pot. On taille légèrement si besoin entre mars et juillet.