Aller au contenu principal
EUPHORBIA Glacier Blue - Pépinière La Forêt
EUPHORBIA Glacier Blue - Pépinière La Forêt

EUPHORBIA Glacier Blue

Euphorbe Glacier Bleu

L'Euphorbe Glacier Blue est issue d'une mutation de la variété Tasmanian Tiger. Elle a hérité de son apparence panachée mais la subtilité de ces couleurs présente un aspect léger et cotonneux. Son feuillage mélangeant le bleu, le blanc et le vert lui confère un relief voluptueux et unique. Elle demande que peu d'entretien, supporte bien la sécheresse et s'acclimate aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Elle demande un sol bien drainé.

Buissonnant
Persistant Bleu / Blanc / Vert
Soleil / Ombre
Avril - Mai Crème / Vert
-15 °C
Couvre-sol / Massif / Pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement P28 A8
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 28 Qté disponible 2402 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Euphorbia Glacier Blue :

De variété Characias, cette Euphorbe des vallons propose des feuilles rapprochées et allongée au panaché de couleur blanc, vert et bleu. Cette caractéristique lui donne un aspect unique, cotonneux et neigeux, d'où son nom "Glacier". Suivant l'exposition, ces couleurs oscilleront entre le gris vert et le crème. Elle forme une touffe de 50 cm de hauteur et de largeur. Elle d'adapte aussi bien au soleil qu'à l'ombre et offre une résistance aux températures froides assez élevée.

Comment utiliser l'Euphorbia Glacier Blue ?

Magnifique en massif fleurie, l'Euphorbe Glacier Blue peut aussi se planter en pot. Elle trouvera sa place, en toute en légèreté, au milieu d'une composition couvre-sol. Elle est sublime associée à des graminées.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Euphorbia Glacier Blue? 

Implantez l'Euphorbe Glacier Blue dans un sol bien drainé. Dans un pot, tapissez le fond de graviers ou billes d'argile. Pour permettre une bonne floraison l'année suivante, retirez les hampes fanées à la fin du printemps. Mieux vaut se munir de gants pour cette opération, en effet l'Euphorbe sécrète du latex irritant.