Aller au contenu principal
Euphorbia myrsinite - Pépinière La Forêt

Euphorbia myrsinite

Euphorbe myrsinite

L'Euphorbia myrsinite est une euphorbe de Corse très graphique, couvre-sol, persistante et rustique. Son feuillage vert bleuté suit un joli motif géométrique. La floraison jaune-vert survient au printemps. Elle est résistante à la sécheresse, à la pollution et aux embruns, ce qui en fait une plante à la fois très décorative et peu exigeante, et adaptée au bord de mer.

Tapissant
Persistant Argenté
Indifférent
mai à juillet Jaune
-15 °C
Massif couvre-sol, rocaille, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 620 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques de l'Euphorbia myrsinite

Cette euphorbe de Corse est un beau couvre-sol original et résistant à la sécheresse. Son feuillage géométrique et rayonnant, bleuté et charnu, tranche avec sa jolie floraison aux tonalités jaune-verte (floraison qui survient en avril / mai / juin). Ses bractées deviennent roses après la floraison, en été. Persistante et graphique, vigoureuse et résistante, elle est plutôt compacte, et atteint 20 cm de haut pour 50 cm de large.

Comment utiliser l'Euphorbia myrsinite ?

On plante l'Euphorbia myrsinite en massif couvre-sol (prévoir 6 plants/m²), en rocaille sèche, en jardin sur gravier ou dans une potée sur un balcon/ une terrasse. Elle est très résistante, que ce soit aux embruns ou à la pollution, ce qui en fait une plante idéale pour les jardins urbains et les jardins de bord de mer.

Quels conseils pour réussir la culture de l'Euphorbia myrsinite

On choisit le soleil et un sol drainé (voir sec, caillouteux et calcaire). Sa vigueur, sa résistance, ses faibles besoins en entretien en font une plante parfaite pour les jardiniers débutants. L'Euphorbia myrsinite est rustique jusqu'à -15°C.