Aller au contenu principal
  • Accueil
  • FICUS Carica Rouge de Bordeaux
FICUS carica Rouge de Bordeaux - Pépinière La Forêt

FICUS carica Rouge de Bordeaux

Figuier "Rouge de Bordeaux"

Variété de figuier autofertile et unifère, le Ficus carica Rouge de Bordeaux est un bel arbre fruitier qui s'installe dans tous les jardins. Cette sélection a un feuillage trilobé caduc et une floraison estivale verte. Les fruits, de belles figues violettes assez grandes, commencent à se former en automne. Ce figuier est un arbre très rustique qui apprécie d'être planté au soleil.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
Juillet à octobre Bleu - Pourpre
-15 °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Ficus carica Rouge de Bordeaux :

Parmi les figuiers, le Ficus carica Rouge de Bordeaux se distingue par une taille assez petite et par son caractère autofertile. Son feuillage d'un beau vert franc a une forme trilobée. Les fleurs de cette variété sont situées à l'intérieur des futures figues, comme chez les autres figuiers. La floraison a lieu pendant les mois d'été, et elle est suivie par la formation de nombreuses figues violettes à la saveur sucrée caractéristique. Les fruits qui ne seront pas récoltés feront le bonheur des oiseaux.

Comment utiliser le Ficus carica Rouge de Bordeaux ?

Le Ficus carica Rouge de Bordeaux atteint jusqu'à 3m de hauteur pour autant de largeur. Ce petit arbre au port buissonnant arrondi rend très bien planté en isolé ou en massif. Son feuillage décoratif et ses fruits sucrés seront appréciés à proximité des habitations. Cette variété rustique jusqu'à -15°C convient pour les projets de plantation en région tempérée. Elle se plaît au soleil.

Quels conseils pour réussir la culture du Ficus carica Rouge de Bordeaux ?

Le Ficus carica Rouge de Bordeaux se plante dans un sol fertile et frais. Il tolère les sols calcaires.

Plantes à découvrir