Aller au contenu principal
Fuchsia Blue Sarah - Pépinière La Forêt

Fuchsia Blue Sarah

Le FUCHSIA Blue Sarah est à la fois très décoratif, original et rustique. Sa floraison bicolore, blanche et bleu-violet, en forme de clochette, est exceptionnelle et d'une grande délicatesse. On aime sa floribondité (entre juin et septembre), sa facilité d'entretien, sa croissance rapide, sa résistance aux maladies et aux insectes, son port vigoureux légèrement retombant qui se prête bien aux potées, suspensions, rocailles ombragées et bordures.

arbustif
Caduc Vert
Mi-ombre
juin à septembre Bleu
-10 °C
Potée, suspension, massif, bordure
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 2530 Livraison à partir de S07 - 2019

Les caractéristiques du FUCHSIA Blue Sarah

Une variété de fuchsia à la floraison bicolore vraiment exceptionnelle. Les fleurs sont très abondantes entre juin et septembre et attirent les papillons. Leur forme caractéristique en petite clochette est ravissante : corolle blanche, pétales bleu-violet en forme de jupon et étamines rose vif. Les fruits attirent ensuite les oiseaux. La silhouette est étalée et légèrement retombante. Cet arbuste vigoureux de croissance rapide est caduc et atteint environ 1m de haut à maturité.

Comment utiliser le FUCHSIA Blue Sarah ?

On plante le FUCHSIA Blue Sarah dans un massif fleuri ou au sein d'une bordure mélangée (tous les 60 cm environ). Il a toute sa place dans une grande potée déco ou une suspension pour embellir une terrasse ou un balcon.

Quels conseils pour réussir la culture du FUCHSIA Blue Sarah

De culture facile, résistant aux maladies et aux insectes, il est très rustique jusqu'à -10°C voir -15°C (on protège au-delà). Le Fuchsia Blue Sarah aime les expositions mi-ombre et les sols frais et drainés (éventuellement acides). On taille en octobre si besoin.