Aller au contenu principal
Gaura Red Color - Pépinière La Forêt

Gaura Red Color

Le Gaura Red Color est doté d'une floraison saisissante et originale pour un gaura, d'un beau rouge vif. Résistant et vigoureux, rustique et florifère, il se couvre de fleurs mellifères entre mai et octobre. Ses besoins en eau sont assez faibles et il appréciera le soleil et un sol drainé. Compact et érigé, il atteint 50 cm de haut et forme un nuage coloré qui se balance joliment dans la brise.

Erigé
Caduc Vert
Indifférent
juin à octobre Rouge
-15 °C
Massif, rocaille, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 157 Livraison à partir de Immédiat
Conditionnement P104 A4
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par 104 Qté disponible 168 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Gaura Red Color

La floraison spectaculaire de ce gaura est d'un rouge flamenco très marqué. Elle dure entre mai / juin et octobre et donne du caractère et de la gaité aux jardins. La touffe vigoureuse et érigée atteint environ 50cm de haut pour 30cm de large à maturité. Elle fait l'effet d'un nuage rouge en été et supporte les embruns comme un passage de sécheresse. Les fleurs sont étoilées et mellifères. Les feuilles sont caduques et ponctuées de taches rouges.

Comment utiliser le Gaura Red Color ?

Le Gaura Red Color sera très beau dans un massif champêtre ou maritime, un jardin sur gravier, un petit jardin urbain ou une bordure fleurie. On l'associe dans une rocaille à des sauges, des lavandes, des cistes, des graminées ou d'autres gauras aux floraisons variées (blanches, roses, etc.). Il se comporte aussi très bien dans une jardinière sur une terrasse ou un balcon ensoleillé.

Quels conseils pour réussir la culture du Gaura Red Color

On l'expose au soleil (il tolère la mi-ombre mais sera moins florifère) et on lui choisit un sol drainé, léger et plutôt calcaire (éventuellement pauvre). Le Gaura Red Color est rustique jusqu'à environ -15°C et supporte la sécheresse occasionnelle. On peut rabattre en sortie d'hiver.