Aller au contenu principal
Geranium Azure Rush ® - Pépinière La Forêt
Geranium Azure Rush ® - Pépinière La Forêt

Geranium Azure Rush ®

Géranium Azure Rush ®

Le GERANIUM Azure Rush ® est une nouvelle variété dotée d'une floraison bleu azur très généreuse, allant de mai aux gelées. On aime son port touffu et dense, couvre-sol, mais aussi sa vigueur et sa rusticité. Il apporte élégance, lumière et simplicité au jardin. Il ne craint ni le froid, ni la sécheresse ponctuelle, ni le calcaire, ni les embruns, ni la pollution.

couvre-sol
Caduc Vert
Indifférent
mai à octobre Bleu
-15 °C
Rocaille, massif couvre-sol, talus, potée
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du GERANIUM Azure Rush ®

Un look à la fois élégant et champêtre au jardin pour cette nouvelle obtention. Il est très florifère et ses petites fleurs bleu azur s'épanouissent de mai jusqu'à novembre, lors des premières gelées. Le feuillage vert, teinté de pourpre, est semi-persistant. Le GERANIUM Azure Rush ® ressemble au géranium Rozanne® mais avec un port plus dense et resserré. Les fleurs sont vives, d'une belle couleur bleu-violet, avec un centre plus clair. Sa résistance aux embruns et à la pollution en fait une plante de choix pour fleurir abondement les jardins urbains et côtiers.

Comment utiliser le GERANIUM Azure Rush ®

Compact (30 cm de haut pour 40 cm de large), il convient aux massifs couvre-sol (plantez alors environ 6 plants / m²), aux rocailles et aux talus, mais aussi aux jardinières et aux poteries déco sur une terrasse ou un balcon bien exposé. On l'associe à d'autres géraniums vivaces aux couleurs plus pâles pour un effet collection.

Quels conseils pour réussir la culture du GERANIUM Azure Rush ®

Le GERANIUM Azure Rush ® est rustique jusqu'à environ -15°C et tolère la sécheresse (mais il fleurira mieux avec quelques apports en eau). On lui choisit une exposition ensoleillée.