Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Gomphostigma virgatum White Candy
Gomphostigma virgatum White Candy - Pépinière La Forêt

Gomphostigma virgatum White Candy

Le Gomphostigma virgatum White Candy est un arbuste persistant avec un port souple et gracieux. Ses rameaux portent de fines feuilles vert-argenté toute l'année, et leur extrémité se recouvre de petites fleurs blanches étoilées parfumées entre juin et septembre. Cet arbuste qui résiste aux embruns et à la sécheresse constitue une option intéressante pour les projets de jardin secs ou de plantation en bord de mer.

Arbustif
Persistant Argenté
Soleil
juin à septembre Blanc
-8 °C
Massif, haie variée, jardin méditerranéen
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Gomphostigma virgatum White Candy :

Le Gomphostigma virgatum White Candy est un élégant arbuste à feuillage persistant et à floraison estivale. Son feuillage vert-argenté est composé de feuilles fines, bleutées. La floraison, à partir de début juin et jusqu'au mois de septembre, est composée de nombreuses petites fleurs blanches étoilées au parfum discret. Avec son port aérien, ses fleurs blanches et son feuillage bleuté, cet arbuste de taille moyenne (2m x 1,5m) est décoratif tout au lon de l'année.

Comment utiliser le Gomphostigma virgatum White Candy ?

Le Gomphostigma virgatum White Candy, originaire d'Afrique Sud-saharienne (Afrique du Sud, Namibie), a une rusticité moyenne (jusqu'à -8°C). Il résiste très bien à la sécheresse, au vent et aux embruns, et convient parfaitement pour des projets de plantations dans des zones qui rencontrent ces contraintes : jardins secs, jardins de bord de mer. Cette variété préfère un sol drainé et une exposition en plein soleil.

Quels conseils pour réussir la culture du Gomphostigma virgatum White Candy ?

L'arrosage estival permet de renforcer la floraison. Tailler en fin d'hiver garantit une meilleure ramification.