Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Grisellina littoralis Variegata
Grisellina littoralis Variegata - Pépinière La Forêt
Grisellina littoralis Variegata - Pépinière La Forêt

Grisellina littoralis Variegata

Comme le Grisellina littoralis, le Grisellina littoralis Variegata est un arbuste persistant très bien adapté à la plantation en haie, particulièrement en zone exposée aux embruns en bord de mer. Cet arbuste possède en effet des feuilles coriaces, une floraison blanche peu démonstrative et un port dense et dressé adapté à la plantation en haie. La variété Variegata se distingue par son feuillage panaché brillant, vert pomme bordé de jaune crème, très lumineux.

Arbustif
Persistant Panaché
Indifférent
mai-juin Blanc
-10 °C
Haie, massif
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Grisellina littoralis Variegata :

Le Grisellina littoralis Variegata est une version à feuillage panaché du Grisellina littoralis. Les deux variétés partagent les mêmes caractéristiques qui font des Grisellina de bons arbustes de haies : un feuillage dense et résistant, un port compact dressé (1,5-2m de hauteur au maximum) et une croissance rapide (bien que moindre par rapport à la variété non panachée). Chez la variété Variegata, le feuillage panaché est composé de feuilles vert pomme luisantes bordées d'un liseré jaune crème. Le feuillage panaché apporte un aspect lumineux à l'arbuste et aux haies ainsi constituées.

Comment utiliser le Grisellina littoralis Variegata ?

En raison de son origine néo-zélandaise, le Grisellina littoralis Variegata tolère bien les embruns, et il est un choix évident pour une plantation de haie à proximité du bord de mer. Ces haies sont d'excellents coupe-vent. La rusticité modérée de cet arbuste le rend plus adapté à un contexte littoral au climat plus doux qu'à un contexte plus continental où il serait soumis à un gel prolongé.