Aller au contenu principal
Hebe Baby Marie - Pépinière La Forêt

Hebe Baby Marie

Le Hebe Baby Marie, aussi appelé Véronique arbustive, est un arbuste nain persistant originaire de la Nouvelle Zélande. La floraison est blanc-rose, sous forme de petites grappes de fleurs à l'extrémité des rameaux. Ses petites feuilles et ses rameaux rouges confèrent à cette vivace un intérêt en dehors de la période de floraison. Son port compact et sa petite taille en font un arbuste bien adapté aux plantations en pot ou en bordure.

Arbustif
Persistant Vert
Indifférent
mai-juin Blanc
-8 °C
Bordure, massif, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Hebe Baby Marie :

Le Hebe Baby Marie est une Véronique arbustive naine. Il présente un feuillage fin et persistant, avec de petites feuilles vert olive lancéolées coriaces, et des rameaux rouges. La floraison, en juin et juillet, se concentre sur les extrémités des rameaux, en grappes de petites fleurs blanches qui éclosent à partir de bourgeons rose-lila. La variété est précoce. Le Hebe Baby Marie a été baptisé d'après l'artiste et botaniste néo-zélandaise Marie Turnbull. Le genre Hebe provient du nom d'une déesse de la mythologie grecque, Hebe, associée à la jeunesse et à la vitalité.

Comment utiliser le Hebe Baby Marie ?

Grâce à son port compact et nain (50cm x 50cm), la Véronique arbustive est parfaite pour des plantations dans un espace restreint en pot, en plate-bande ou en bordure par exemple.

Quels conseils pour réussir la culture du Hebe Baby Marie ?

Les Hebe Baby Marie apprécient un sol bien drainé, frais mais pas humide, et un emplacement ensoleillé. Les Hebe étant peu rustique (jusqu'à -8°C), un paillage est conseillé en cas d'hiver froid.

Plantes à découvrir