Aller au contenu principal
Hebe Champagne - Pépinière La Forêt
Hebe Champagne - Pépinière La Forêt

Hebe Champagne

La variété Hebe Champagne est une Véronique couvre-sol à floraison estivale. Le feuillage persistant, typique de la famille, est composée de petites feuilles coriaces vert sombre. La floraison prend la forme de longs épis de petites fleurs, dont la couleur passe de lavande à blanc à maturité. Variété assez résistante, le Hebe Champagne tolère relativement bien la pollution et les embruns, elle est donc adaptée à des environnements difficiles.

couvre-sol
Persistant Vert
Indifférent
juillet à septembre Blanc
-8 °C
Bordure, massif, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 375 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Hebe Champagne :

Le Hebe Champagne est une véronique reconnaissable à sa floraison en longs épis de fleurs blanches et lavande, qui s'épanouit à partir de juillet jusqu'au mois de septembre. Le feuillage est composé de petites feuilles résistantes dont la couleur s'intensifie en automne et persiste toute l'année, faisant de cette variété un arbuste très esthétique. Les fleurs de la variété Hebe Champagne sont très attractives pour les insectes pollinisateurs (abeilles, papillons...).

Comment utiliser le Hebe Champagne ?

La variété Hebe Champagne a un port buissonnant bas (60cm x 90cm) qui se prête bien à une utilisation en tant que plante couvre-sol décoratif de plein soleil. La bonne résistance de cette variété, qui supporte assez bien la pollution et les embruns, permet de l'implanter en milieu urbain ou en bord de mer. Sa rusticité face au froid est moyenne (jusqu'à -8°C), en cas d'hiver froid il faudra envisager de pailler.